J'ai le coeur peiné, je suis triste, je vois le film qui défile sous mes yeux, ces années 2004/2005 où j'ai travaillé comme chef de rang et commis sommelier au sein du restaurant "Chez Bruno".
Un grand Monsieur vient de nous quitter, il aimait la vie, la belle cuisine raffinée, un bon épicurien, un vain connaisseur de la truffe, dont l'emblème et le symbole de son établissement, bien plus qu'un établissement, une institution est la truffe. M. Bruno Clément m'a donné ma chance de réussir, nous avons pu échanger et partager des choses culinaires, la salle. Mais nous avons eu la fierté de servir le Président de la République, M. Jacques Chirac, sur la base militaire franco-allemande au Cannet des Maures dans cette belle région varoise.
J'aurais tellement de choses à dire, des souvenirs, des anecdotes, des fous rires parfois. Il aimait bien ses clients, un très grand orateur, avec sa grande voix, il donnait de l'importance et de l'intérêt à ses clients, qui, eux l'écoutaient autour d'un bon vin et de la pomme de terre à la crème truffée.
Chef, cher Bruno Clément, de là-haut vous nous regardez, je voulais vous adresser cette belle photo en souvenir. Celle où le Président Chirac est au centre de cette photo et vous non loin de moi à gauche. Mais ce que je garderais de vous, c'est votre gentillesse, vos encouragements, mais de m'avoir donné ma chance au sein de la maison de votre grand-mère Mariette qui est devenue "Chez Bruno". Mille mercis à vous et reposez en paix au paradis des anges.
Vos deux enfants seront à la hauteur et feront que cette maison familiale restera pérenne et vivante, chaque pièce, il y aura un bout de vous. J'adresse toutes mes condoléances à leur égard, Samuel, Benjamin, sa femme, mais aussi ses amis proches et intimes.
©PRESSE - PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE 2004. Tous droits réservés.